L'après Irma : Saint Barthélemy et Saint Martin à l'heure des bilans #Irma

cyclones
Irma
Les dommages causée à Saint-Martin, vus le 15 septembre 2017, quelques jours après le passage de l'ouragan Irma. ©Ricardo ARDUENGO AFP
Avec le rétablissement progressif de la circulation et des communications sur les deux Îles, le bilan du passage d'Irma se fait plus concret. 8 morts et de nombreux blessés à Saint Martin, et deux îles à reconstruire presqu'entièrement. 
Le jour d'après Irma, Saint Barthélemy et Saint Martin se réveillent après 24h d'enfer. Le choc est à la hauteur de l'ampleur des dégats que l'on découvre depuis hier. Les deux iles françaises sont encore coupées du monde mais plus pour longtemps puisque les renforts vont arriver dans la journée. Sur place les autorités organisent déjà les premiers secours et la solidarité.
Retour en image sur la situation dans les deux îles : 
VOIR :
A Saint Barthélemy : 
©guadeloupe
©guadeloupe

A Saint Martin :
VOIR 
 

©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe

Malgré le bilan catastrophique qui s'affiche aujourd'hui, Daniel Gibbs, le président de la Collectivité de Saint Martin se dit prêt à tout faire pour relever son île avec toutes les aides qui lui seront apportées :
VOIR 

©guadeloupe


Après avoir survolé les deux îles dés son arrivée en Guadeloupe, Annick Girardin a tenu à féliciter les responsables des deux collectivités pour leur réactivité 
VOIR : 

©guadeloupe

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live