Après le New-York Times, la destination Guadeloupe séduit le journal britannique The Telegraph

Plage de la Caravelle à Sainte-Anne en Guadeloupe
Après le "New-York Times" la semaine dernière, c’est "The Telegraph" cette semaine qui vante les mérites de la destination Guadeloupe. Pour le journal anglais, Nature et culture sont les atouts maîtres de l'archipel guadeloupéen. Alors que la majorité des touristes sont aujourd’hui Français, les Américains et maintenant les Anglais pourraient donc bien également être séduits par la destination.

« La destination des Caraïbes la plus belle et la plus diversifiée ». C’est en ces termes élogieux que The Telegraph  évoque la Guadeloupe dans son édition du début de semaine. Pour le prestigieux quotidien britannique, l'île, très sous-estimée, ressemble, je cite, à une « France tropicale où les palmiers côtoient le pain au chocolat ». Il encourage vivement ses lecteurs à séjourner sur l'île aux belles eaux.

Un paysage diversifié

D’abord pour la nature : des centaines de plages, un volcan en activité, des sources d’eau chaude et certaines des plus hautes chutes d’eau dans la région qui font aux yeux du journal, que la Guadeloupe est la plus belle de la Caraïbe et la plus diversifiée.

La Soufrière

Ensuite ce sont nos atouts archipélagiques qui ont conquis l’auteur. Il décrit la Grande-Terre au plateau calcaire plat entouré de plages de sable blanc et de falaises rocheuses, complètement différente de la Basse-Terre montagneuse et couverte d’une forêt dense.

Le charme des Saintes

Le quotidien semble avoir été particulièrement séduit par les Saintes et singulièrement par le charme de Terre-de-Haut, dépeinte comme sophistiquée mais décontractée, la qualifiant de mini Saint-Bart. Enfin ce sont les saveurs avec la gastronomie influencée par les héritages africains, indiens et européens qui justifient également l’intérêt pour les Anglais de visiter la Guadeloupe.

Terre-de-Haut offre un sentiment de glamour décontracté propre à la Guadeloupe selon The Telegraph