publicité

Après sept heures d'audition Lucette Michaux-Chevry, sa fille et son petit-fils ont quitté la DIPJ

Lucette Michaux Chevry, sa fille marie Luce Penchard et son fils Alexandre Penchard étaient entendus depuis ce matin dans le cadre d'une affaire de détournements de fonds présumés. En fin d'après-midi ils ont quitté la direction interrégionale de la police judiciaire.

Départ de Lucette Michaux Chevry de la DIPJ © E. Stimpfling
© E. Stimpfling Départ de Lucette Michaux Chevry de la DIPJ
  • E. Stimpfling
  • Publié le , mis à jour le
« Je n’irai pas en prison » a lancé Lucette Michaux au sortir de 7 heures de garde à vue dans les locaux de la Direction interrégionale de la Police Judiciaire. Une garde à vue qui fera vraisemblablement date dans les chroniques judiciaires puisqu’elle a rassemblé en en même lieu la présidente de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes, sa fille Marie Luce Penchard, maire de Basse-Terre et le petit fils Alexandre. Trois générations d’une même famille qui ont été entendues séparément par les enquêteurs dans la cadre d’une commission rogatoire délivrée par le Parquet National Financier.
Serge Tournaire, le magistrat en charge du dossier, s’intéresse tout particulièrement aux travaux menés dans l’appartement parisien de Lucette Michaux Chevry, mais aussi à ceux entrepris dans le local de la Force basse-terrienne, le mouvement politique de Marie-Luce Penchard ainsi qu’aux aménagements payés par une société privée dans la maison occupée par Alexandre Penchard à Vernou Petit Bourg.
« Nos clientes respectives sont sereines » affirment en cœur M° Hatchi et Jabot, au sortir de la garde à vue. « Elles ont apporté les réponses et les précisions nécessaires » Et M° Hatchi de conclure : « la montagne a accouché d’une souris ».
LES AVOCATS DE LUCETTE MICHAUX CHEVRY ET MARIE LUCE PENCHARD
A voir. En tout cas,  l’instruction se poursuit sous la houlette de Serge Tournaire. Un magistrat qui a déjà mis en examen, entre autres, François Fillon pour les emplois fictifs et Nicolas Sarkosy dans le dossier Bigmalyon. Affaire à suivre donc.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play