Arrêt des vols Sky High entre Cayenne et Saint-Domingue via la Martinique : un retrait qui pourrait faire monter les prix

L'"Embraer 190" de Skyhigh Aviation
C’est confirmé, la compagnie Dominicaine Sky High arrêtera ses vols entre Cayenne et Saint-Domingue en mars. Les Antilles seront impactées puisque deux fois par semaine, cette rotation passait par la Martinique. Sa mise en place avait permis une offre concurrentielle vers la Guyane. Son retrait laisse augurer une hausse des prix entre les Antilles et la Guyane.

Cayenne / Saint-Domingue via Fort de France à bord de l’Embraer de Sky High, ce ne sera plus possible à compter du mois de mars prochain. La compagnie dominicaine a décidé de stopper cette rotation qui passait par les Antilles, sans s’expliquer sur ce choix.

La surprise de la Guyane

Le comité du tourisme de la Guyane s’est d’ailleurs dit très surpris, d’abord parce qu’il était justement en train de mettre en place une campagne de communication pour inciter les Antillais à venir passer le carnaval en Guyane lorsqu’il a appris la nouvelle. Ensuite parce qu’économiquement il ne la comprend guère. En effet, en novembre dernier, un rapport faisait état du bon taux de remplissage de la compagnie depuis son installation sur cet axe.

Une concurrence qui prend fin

Sky High avait mis en place cette rotation avec cette escale martiniquaise en décembre 2023, à raison d’une fois par semaine, avant de la renforcer avec un deuxième vol hebdomadaire un mois plus tard. En s’inscrivant sur ce tronçon Antilles / Guyane, elle venait en concurrence directe avec Air France jusque-là en position de monopole. L’effet sur les prix s’était d’ailleurs fait ressentir. Avec son départ annoncé et Air France désormais à nouveau seule en lice, les tarifs des billets pourraient singulièrement augmenter.