publicité

L'arrivée du Cinéstar a bouleversé les habitudes des cinépiles

Depuis un an, le Cinéstar de la Caribean Cinemas a ouvert ses portes en Guadeloupe.10 salles et une capacité de 2.000 sièges. Le bilan dressé par les propriétaires du Cinéstar est plus que positive. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
L'arrivée de Cinéstar en Guadeloupe n'aura pas été anodine. Le nouveau complexe qui se destine en priorité au cinéma mais qui se définit comme un espace de loisirs, a remis en cause les schémas plus traditionnels qui existaient jusqu'alors. Une arrivée qui ne sera pas restée sans conséquences puisque, tandis que le complexe devenait un lieu incontournable pour les Guadeloupéens, les salles de Pointe-à-Pître du Rex et celles de Basse-Terre du D'Arbaud montraient très vite des situations d'essoufflements voire même d'asphyxie.
De fait, au cours de cette première année d’exploitation, Cinéstar a pu fidéliser sa clientèle et imposer un schéma dupliqué dans toute la Caraïbe et particulièrement à Porto Rico.

Christelle Théophile, la directrice du Cinéstar

 

Christelle Théophile, la directrice du Cinéstar

Mais à 10 ou 11€50 la place de ciné… Pour certains, les tarifs du Cinéstar restent élevés. Des tarifs, justifiés par l’entretien de l’équipement et l’emploi d’une cinquantaine d’employés sur le site

Christelle Théophile, la directrice du Cinéstar

A partir du mois de Septembre prochain, le Cinéstar annonce la commercialisation de cartes de fidélité ou d’abonnement,  comprenant des tarifs dégressif pour une dizaine de films par exemple.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play