Ary Chalus, Gabriel Serville et Serge Letchimy se mettent à la disposition des étudiants de Science Politique

région guadeloupe
Ary Chalus, Gabriel Serville et Serge Letchimy
©Guadeloupe La 1ère
C'est une initiative du CAGI, du laboratoire MINEA de l'Université de Guyane, et des étudiants de science politique de l'université des Antilles. Les trois présidents acceptent de dialoguer avec eux par le biais d'un webinaire accessible à tous.

C'est une première qui ne devrait pas rester sans lendemain. Elle va consister à soumettre le président de la collectivité régionale de Guadeloupe et les présidents des collectivités territoriales de Guyane et de Martinique aux questions des étudiants en science politique des trois territoires. 
Le thème de cet échange est encore très frais dans les mémoires : « Elections régionales et territoriales en Guadeloupe, Guyane et
Martinique : Enseignements et Perspectives »
L'échange se fera en direct sur les réseaux sociaux, en particulier sur les pages Facebook des trois régions (Région Guadeloupe) ou celle du CAGI , du CORECA et du Minea. 
L'échange portera aussi sur les leçons de la campagne mais aussi sur les projets politiques, ainsi que les possibilités de coopération entre les trois territoires et au sein des bassins amazonien et caribéen.

Fred Réno, directeur du Centre d’analyse géopolitique internationale

Fred Réno, directeur du CAGI


Le webinaire se déroulera donc ce mardi 13 juillet 2021 de 11 heures à 13 heures