Attention aux faux agents de l'ARS

faits divers
Ars Guadeloupe
Un individu s’est présenté à un habitant de Baillif pour un contrôle anti-moustique et lui a réclamé 50 €. Cette démarche est totalement frauduleuse.
Attention aux arnaques ! Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’arnaques sur internet ou sur téléphone portable. Mais des individus se présentent à votre porte comme des agents de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé. Ils vous proposent d’effectuer pour vous des contrôles anti-moustiques à votre domicile contre de l’argent.

L'ARS appelle à la vigilance


Un individu s’est présenté à un habitant de Baillif pour un contrôle anti-moustique et lui a réclamé 50 €. L’Agence Régionale de Santé rappelle qu’aucun de ses agents n’effectue de contrôle en ce moment. D'autant plus que nous ne sommes pas en période d’épidémie. De plus, les interventions des agents du service de lutte antivectorielle de l'ARS sont obligatoirement gratuites.
Enfin, ces agents sont tenus de vous montrer impérativement leur badge et leur carte professionnelle, lors des opérations de contrôle, de destruction ou de traitement des lieux de reproduction des moustiques, à l’intérieur et autour des habitations.
Soyez vigilants et signalez toute démarche qui vous paraîtrait suspecte.
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live