Basse-Terre entre "le monde de la nuit " et tous les "Plézi Gwadloup"

Le Monde de la nuit à Basse-Terre
Comme chaque année, Basse-Terre vit en ce moment ses 48 heures de Carnaval. Le Chef-Lieu vit et fait vivre pleinement ses temps forts du Carnaval en passant du défilé des marchandes et des "Mas a Vyé fô" le matin du lundi Gras à la féerie des lumières du défilé nocturne le lundi soir. Et les groupes auront à peine le temps de se reposer qu'ils seront à pied d'œuvre pour le grand défilé du Mardi-Gras au cours duquel, cette année, ils ont l'intention de proposer au public de goûter des yeux et des oreilles à tous les plaisirs offerts par la Guadeloupe

Dans les rues de Basse-Terre ce matin, il reste peut de trace des frasques de la nuit. Et pourtant, comme à son habitude, elle aura été fort éclairée en ce lundi gras qui voulait mettre en lumière le monde de la nuit.

Chaque groupe a donc veillé à faire marcher son imagination pour traduire ce thème dans les tenues arborées, dans les musiques choisies et même jusqu'à soigner son passage devant les spectateurs pour briller à leurs yeux.

Défilé nocturne du mardi gras à Basse-Terre ©vidéo amateur

Le décor sera tout autre aujourd'hui. Habitués aux défilés hauts en couleurs du Chef-Lieu, les spectateurs ont commencé très tôt ce mardi matin à converger vers la ville pour trouver la place idéale qui leur permettra d'être au spectacle dans un défilé où tous les groupes sont appelés à promouvoir l'idée du plaisir ou même des plaisirs en Guadeloupe.

©Guadeloupe

Programme du défilé du Mardi Gras à Basse-Terre
Photo du défilé nocturne de Basse-Terre