Le GUSR n'accorde pas d'investiture à la liste D'Hélène Polifonte et d'Ary Chalus à Baie-Mahault

élections baie-mahault
Losbar-Polifonte et Chalus
Le GUSR, Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable, a annoncé les différentes listes candidates investies et soutenues par lui pour les prochaines élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars prochain. Mais celle d'Hélène Polifonte Molia et d’Ary Chalus n’en fait pas partie. 
La surprise est là. La liste conduite par Hélène Polifonte-Molia à Baie-Mahault, pour les élections municipales et communautaires et sur laquelle figure Ary Chalus le président de Région, n’a pas reçu de soutien du GUSR.
Que se passe-t-il ? La question se pose.
Dans un communiqué, le parti politique cite 15 communes où le GUSR a investi officiellement des candidats. Il y a un 16ème nom, une liste soutenue par l’organisation politique, il s’agit de celle du maire de Trois-Rivières Jean-Louis Francisque confronté à une triangulaire dans sa commune face à Hélène Christophe Vainqueur et Jimmy Fausta.
Il est vrai qu’Ary Chalus a toujours affirmé qu’il n’est encarté nulle part. Mais l’image est parlante. Le président de Région n’est pas soutenu par la composante essentielle de sa majorité, dirigée par son 1er vice-président. Hélène Polifonte Molia, la maire candidate réagit. Elle n'a jamais demandé d'investiture ni au niveau local, ni au niveau national. La tête de liste de "L'Alliance démocratique" ne revendique qu'une seule investiture, "celle de la population Baie-mahaultienne". 
Contacté, le président de Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable, Guy Losbar, indique qu’il n’y a aucune dissension, et qu’il n’y a pas de traduction à faire. De façon traditionnelle la liste de la majorité municipale à Baie-Mahault ne sollicite jamais d’investiture officielle. Il n'empêche que cette situation interpelle pour le moins. 
Dans ce communiqué le GUSR donne l’autorisation, à Guadeloupe 1ere, de citer l’étiquette GUSR pour les 15 listes investies, et pour la 16ème liste soutenue. Une étiquette unique des candidats souligne le parti politique.
Hélène Polifonte Molia est opposée dans cette ville de Baie-Mahault à Joël Sylvestre, Sylvie Chamougon Anno et Paul-Eric Confiac.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live