Travaux de réfection de chaussée : fermeture temporaire du boulevard de Destrellan, à Baie-Mahault

Routes de Guadeloupe annonce une fermeture temporaire du boulevard de Destrellan, à Baie-Mahault, du 21 au 24/10/2024, de 20h00 à 4h00.
À compter de ce lundi soir, à 20h00, gare aux conditions de circulation à Baie-Mahault aux abords du centre commercial de Destrellan. Routes de Guadeloupe y mènera, jusqu’à jeudi, des travaux de réfection de la chaussée, sur le boulevard passant devant France Travail.

Le syndicat mixte Routes de Guadeloupe va entreprendre des travaux de réfection de la chaussée sur un axe très fréquenté de la zone pointoise : sur le boulevard de Destrellan (Route nationale n°2002), qui donne accès au centre-ville de Baie-Mahault et au centre commercial. Le chantier sera ouvert à compter de ce lundi soir, 21 octobre 2024, de 20h00 à 4h00 ; il est prévu pour durer jusqu’au 24 octobre.

Une circulation réglementée

Durant les travaux, les usagers devront impérativement respecter la signalisation provisoire et anticiper leurs déplacements.

La circulation sera réglementée.
Elle sera interdite sur le boulevard où le revêtement sera refait, entre l’échangeur de Destrellan et le pont de La Digue.
La bretelle de sortie de l’échangeur (RN1) en direction de Baie-Mahault, ainsi que les accès au giratoire de Destrellan seront également fermés.

Des déviations seront mises en place :

  • Par le bourg (Boulevard du Lamentin), jusqu’au pont de Beausoleil (RN2), ainsi que l’autre sortie du centre commercial via la rue de la Berge ;
  • Par les routes communales : impasse de la Concorde, impasse Coccinelle, rue Edouard Glissant et rue Aimé Césaire, jusqu’à La Jaille (RN1).

Le Conseil Régional et Routes de Guadeloupe demandent aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance pour prévenir tout risque d’accident et surtout de respecter l’ensemble des dispositifs de signalisation mis en place pour assurer leur propre sécurité, mais aussi celle du personnel de chantier.