Une maison détruite par les flammes, à Baie-Mahault

incendies baie-mahault
Incendie d'une maison à Convenance - 10/05/2022.
Incendie d'une maison à Convenance - 10/05/2022. ©SDIS Guadeloupe
Une famille a tout perdu, en début de nuit de mardi 10 à mercredi 11 mai, dans l’incendie de sa maison. Le sinistre est survenu vers 21h00, à Convenance, à Baie-Mahault. L’habitation est entièrement détruite.

Un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle, aux alentours de 21h00, mardi 10 mai 2022, à la rue Solange Bach, section Convenance, à Baie-Mahault.
La construction mixte (bois et béton) de 80 m2 a été entièrement détruite.
A l’arrivée des pompiers, elle était déjà complètement embrasée.
Le(s) propriétaire(s) étaient, fort heureusement, hors des lieux.

Les pompiers ont dû s’y reprendre à deux fois, pour éteindre définitivement l’incendie. En effet, ils ont été rappelés vers 4h30, par le voisinage, pour une reprise de feu :  

Thierry Trival-Faulech, capitaine et chef de service au SDIS. ©Rudy Rilcy – Guadeloupe La 1ère

Les secours ont rencontré une autre difficulté, sur place : « la borne d’incendie qui se trouvait à proximité n’était pas alimentée », a indiqué Thierry Trival-Faulech, capitaine et chef de service au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Cela n’a, pour autant, pas eu de conséquence, sur leur intervention, puisqu’ils se sont déplacés avec les moyens nécessaires.

En effet, pour venir à bout des flammes, le SDIS a engagé d’importants moyens : dix-sept soldats du feu, deux fourgons pompe tonne (FPT), un fourgon mousse grande puissance (FMOGP) et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), notamment.

Une brigade de gendarmerie et des agents d’EDF étaient également sur place.

La maison objet des flammes, ce 10 mai en soirée, est entièrement détruite. ©Ruy Rilcy - Guadeloupe La 1ère