Gourbeyre : une conductrice indemne après une chute de 25 mètres de son véhicule

Dans l'habitacle de cette voiture, se trouvait une jeune femme d'une vingtaine d'années - 31/12/2023.
Les images de l’accident sont impressionnantes ; une voiture sur le toit dans des rochers volcaniques, à 25 mètres en contrebas de la chaussée, à Gourbeyre. Pour autant, dans l’habitacle, se trouvait une conductrice qui ne souffre d’aucune blessure, fort heureusement

Son heure n’était pas arrivée, diront certains.
Une conductrice a réchappé à une chute de 25 mètres de son véhicule, en contrebas du pont des Marsouins, sur le territoire de la commune de Gourbeyre, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre 2023.

Il était 4h42 du matin, quand le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été alerté.
Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé une unique voiture accidentée, sur les lieux de l’accident. Après une sortie de route, celle-ci s’est retrouvée écrasée sur d’énormes rochers volcaniques, dans le lit de la rivière.

Pour autant, la personne qui était au volant, une femme d’une vingtaine d’années, était consciente ; elle a été sortie indemne de l’habitacle. Une fois remontée par les secours, cette victime a tout de même été transportée au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT), pour les contrôles de rigueur.

Espérons que cette jeune femme sera rentrée chez elle d’ici ce soir, pour fêter l’entrée dans la nouvelle année avec ses proches.
Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux de l’issue de cet évènement, qui aurait pu être dramatique.

La voiture a chuté de 25 mètres en contrebas du pont des Marsouins - 31/12/2023.
Les pompiers ont été alertés peu avant 5h00 du matin - 31/12/2023.