Un expert indépendant a été nommé ce jeudi 3 août 2017 dans le dossier de l'eau à Goyave. Il est chargé de découvrir l'origine de la pollution qui, durant plusieurs semaines, a touché le réseau de distribution d'eau potable dans la commune.
•
Dans le cadre d'une ordonance du juge des référés du tribunal administratif publié ce jeudi 3 août 2017, un expert indépendant a été nommé dans le dossier de la pollution de l'eau à Goyave. Il s'agit de François Faure, un expert indépendant qui devrat faire toute la lumière sur les origines de cette pollution aux hydrocarbures du réseau de distribution d'eau potable dans la commune.
Les responsabilités recherchées
Cette décision de justice intervient sur requête de Ferdy Louisy, le maire de Goyave. Désormais toutes les autorités et tous les organismes gestionnaires de l’eau devront prêter main forte à François Faure. De la commune de Goyave, à l’ARS, l'Agence Régionale de Santé, en passant par la préfecture et le Siaeag, le Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe. Rien ne devra lui être caché selon le juge administratif. François Faure devra également déterminer les responsabilités dans cette crise. A terme son rapport d’expertise sera déposé au greffe du tribunal administratif.Harry Durimel