publicité

Un expert indépendant nommé dans le dossier de l'eau à Goyave

Un expert indépendant a été nommé ce jeudi 3 août 2017 dans le dossier de l'eau à Goyave. Il est chargé de découvrir l'origine de la pollution qui, durant plusieurs semaines, a touché le réseau de distribution d'eau potable dans la commune.

La commune de Goyave
La commune de Goyave
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Dans le cadre d'une ordonance du juge des référés du tribunal administratif publié ce jeudi 3 août 2017, un expert indépendant a été nommé dans le dossier de la pollution de l'eau à Goyave. Il s'agit de François Faure, un expert indépendant qui devrat faire toute la lumière sur les origines de cette pollution aux hydrocarbures du réseau de distribution d'eau potable dans la commune.

Les responsabilités recherchées

Cette décision de justice intervient sur requête de Ferdy Louisy, le maire de Goyave. Désormais toutes les autorités et tous les organismes gestionnaires de l’eau devront prêter main forte à François Faure. De la commune de Goyave,  à l’ARS, l'Agence Régionale de Santé, en passant par la préfecture et le Siaeag, le Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau et d'Assainissement de la Guadeloupe. Rien ne devra lui être caché selon le juge administratif. François Faure devra également déterminer les responsabilités dans cette crise. A terme son rapport d’expertise sera déposé au greffe du tribunal administratif.

Harry Durimel

Harry Durimel avocat de la mairie de Goyave

 

Sur le même thème

  • eau potable

    De la dynamite dans l'eau

    Le feuilleton du dossier de l'eau en Guadeloupe ne manque pas d'épisode. Cette fois c'est un membre du gouvernement qui a mis les pieds dans le plat en renvoyant vers les élus guadeloupéens la responsabilité de la gestion du dossier de l'eau

  • eau potable

    Mobilisation des usagers de l'eau du Sud Basse-Terre

    Les Comités de l’eau du sud Basse-Terre se rassemblent depuis ce matin devant les mairies de Capesterre, Baillif et Gourbeyre. Mais ils ont choisi de ne pas bloquer les routes, compte tenu de la crise au CHU.

  • eau potable

    Les problèmes d'eau de Grand Sud Caraïbes

    Les usagers de l’eau du sud Basse-Terre vont passer à l’action demain : toujours privés du précieux liquide, ils seront dans la rue, pour demander le départ de la présidente de la CASBT aux prises en ce moment avec  la pollution de l’eau par des matières fécales à Rivière Sens.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play