A Goyave ce dimanche matin, on s'est réveillé tôt. Pas le temps d'attendre et voir venir. Ici, on se dit que l'adage "aide de toi et le ciel t'aidera" est une valeur sure. D'autant que le ciel, en la matière, c'est précisément lui qui a mis la commune dans cet état.
A l'école François Auguste, 32 personnes sinistrées sont hébergées par la commune. Pour certains, ils ont tout perdu et cette seconde nuit ne leur aura pas forcément permis de bien dormir.
Parce que, les images de la nuit d'avant sont désormais ancrées dans leur mémoire. Rosenette Jean-Marie fait partie de ces personnes qui ont trouvé refuge dans cette école. Hier soir elle témoignait encore de ce cauchemar qu'elle a vécu pendant le passage de Fiona.
La mairie de Goyave ne sait plus ou donner de la tête, tant l'urgence est partout et qu'il faut pouvoir y répondre au mieux.
Ce dimanche matin, elle a encore suscité la générosité de ses administrés en proposant à ceux qui veulent, de donner ce qu'ils peuvent pour venir en aide aux sinistrés.
Depuis la veille, un véhicule passe dans tous les quartiers pour recevoir les dons de toute nature.
La manière la plus rapide pour permettre à ceux qui ont tout perdu de se refaire un tant soi peu.
Mais le maire en est bien conscient, il faudra vraiment se retrousser les manches pour effacer les traces de Fiona
Pour certains à Goyave, le temps se compte désormais selon un nouveau calendrier. Pour eux, nous sommes aujourd'hui le second jour après Fiona.