Saint-Claude : Une table ronde pour faire le bilan du Covid-19

coronavirus la guadeloupe
Mairie de Saint-Claude
La ville de Saint-Claude a décidé de se pencher sur les conséquences de l'épidémie du Covid 19. Une maladie qui a selon les responsables de la commune mis a mal la société. Une table ronde est prévue ce vendredi soir 18h au centre culturel Edouard Coradin. 
Il y a un constat à faire : l'épidémie de Covid 19 a bouleversé nos habitudes, notre mode de fonctionnement. Il y a des conséquences. Si aujourd'hui, il y a une relative reprise du cours normal de la vie, même si le virus circule faiblement encore, la période de confinement, la maladie du coronavirus, la modification de nos moeurs ont des conséquences. 
 

Libérer la parole

Le CCAS de la ville de Saint-Claude a pu s'en rendre compte. Durant le confinement, les publics les plus sensibles ont souffert. Les personnes âgées, les personnes isolées, les jeunes. Il a fallu porter une réponse en tant que collectivité, mais aujourd'hui il s'agit d'en parler. Saint-Claude a connu le premier cas confirmé de covid 19 en Guadeloupe. Durant le confinement des nouveaux publics, pas forcément connus du centre communal d'action sociale, se sont révélés. le CCAS et la ville de Saint-Claude ont invité le sociologue Raymond Otto pour en parler et pour aussi tenter de libérer la parole. 
 

Le Covid a bouleversé notre quotidien

Retrouver une cohésion

Pour la ville de Saint-Claude, il ne s'agit plus de se poser les questions, mais d'agir pour retrouver une cohésion de la société. Il faut trouver des solutions. Des personnes vont témoigner durant cette table ronde. Il y a eu des isolements forcé, des personnes âgées qui se sont retrouvés encore plus dans le besoin. 

Mettre en place des solutions pour éviter le délitement de la société à cause du Covid 19


Une table ronde prévue à 18 heures ce vendredi au centre culturel Edouard Coradin à Saint-Claude. Dans le respect des gestes barrières, des distances de sécurité et avec le port du masque. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live