Une voiture fait une sortie de route et chute dans un ravin

sainte-anne
Accident sortie de route Sainte-Anne 25/12/2020
©SDIS 971

Une voiture avec à son bord un couple, une adolescente de 16 ans et deux nourrissons a fait une sortie de route, à Sainte-Anne, ce vendredi 25 décembre, dans la soirée. Le véhicule est tombé dans un ravin de plusieurs dizaines de mètres. Un accident, heureusement, sans trop de gravité. 

C'est une sortie de route qui aurait pu être fatale... Un accident impliquant un véhicule seul, route de Cambourg, à Sainte-Anne a fait 5 blessés légers dont 2 nourrissons. 

Un miracle de Noël

Assurément, ce sauvetage fait partie des miracles de Noël. Vers 19h17, ce vendredi 25 décembre, l'alerte a été déclenchée pour une voiture tombée dans un ravin à une profondeur de 20 mètres environ, selon les pompiers.
A son bord, 5 occupants dont 2 bébés. Une intervention compliquée pour les secours, rendue encore plus difficile, l'appelant, l'une des victimes ne pouvant aider à localiser le véhicule. Gisant au fond du ravin, impossible pour les passagers de la voiture d'apercevoir la route. 

Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont déclenché le service de "localisation mobile avancée" (Advanced Mobile Localisation, AML) d'urgence afin de retrouver le véhicule. D'importants moyens ont été mis en oeuvre.
Deux heures après, les 5 membres de la famille ont pu être récupérés.

5 blessés légers

Le bilan, au regard des circonstances et de l'état du véhicule, est heureusement léger.

Accident sortie de route Sainte-Anne 25/12/2020
©SDIS 971
Accident sortie de route Sainte-Anne 25/12/2020
©SDIS 971

Le mère de famille de 43 ans ressentait des douleurs au dos et au cou, ainsi que l'adolescente de 16 ans également à bord, le père, âgé de 42 ans présentait des douleurs aux côtes. Ils ont tous les trois été conduits au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre/Abymes, avec les nourrissons pour un contrôle. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live