Nouvelle mobilisation du collectif pour les terres de Daubin devant la mairie de Sainte-Rose

foncier sainte rose (guadeloupe)
Daubin maire sainte-rose bloquée
©Eric Stimpfling
Ce mardi matin le collectif d'agriculteurs mobilisés pour la propriété des terres de Daubin, a bloqué une nouvelle fois la mairie de Sainte-Rose afin d'obtenir de la municipalité des informations sur les documents cadastraux qui ont disparu. 
On reparle une nouvelle fois du contentieux sur le foncier agricole qui oppose la famille De Jaham à un collectif d'agriculteurs. L'enjeu, la propriété de ces fameuses terres de Daubin. Le collectif en conteste la propriété à la famille De Jaham. A l'appui des revendications du collectif, des documents cadastraux, archivés en mairie de Sainte-Rose. Or ces documents ont disparu. Depuis le collectif demande des comptes à la mairie. Ce n'est pas la première fois que les agriculteurs concernés montent au créneau pour obtenir des explications de la part de la municipalité... en bloquant l'accès à la mairie.

On écoute Jean-Luc Nestor, secrétaire général du Syndicat de défense du Patrimoine agricole des îles de Guadeloupe. Il est interrogé par Eric Stimpfling.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live