Sainte-Rose : coups de feu à La Boucan, un jeune homme décède

(Illustration) L'hélicoptère de la gendarmerie survole la zone autour de la Boucan, à la recherche du tireur - 21/01/2024.
Un homme de 24 ans a reçu au moins une balle, en mi-journée de ce dimanche, à la Boucan, dans la commune de Sainte-Rose. Il a finalement succombé à sa (ses) à blessure(s). Cette victime avait eu le temps d'être acheminée au CHU par les pompiers. Après avoir activement recherché le tireur, la gendarmerie a appréhendé un individu ; celui-ci est actuellement entendu.

Deux suspects auraient été identifiés et, d'ores et déjà, l'un d'eux a été appréhendé et est actuellement entendu, sous le régime de la garde à vue.

La victime des coups de feu tirés à La Boucan, ce dimanche 21 janvier 2024, a elle finalement succombé à sa (ses) blessure(s), après avoir été conduite au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre/Les Abymes.

C’aurait dû être un jour de fête, à Sainte-Rose. La commune accueille aujourd’hui la grande parade du "Kannaval Lima’ss".
Mais certains en ont décidé autrement.

C'est en mi-journée, avant le début de cet évènement, à quelques kilomètres de là où devaient se tenir les festivités, qui se concentrent dans le bourg et ses alentours proches, que les faits ont eu lieu ; c’était vers 13h15.
Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été alerté pour une "Lésion par arme à feu sur la voie publique".
Sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé un homme de 24 ans au sol. Celui-ci était grièvement blessé et, donc, est finalement décédé.

Dans l'après-midi, l’hélicoptère, ainsi que plusieurs véhicules terrestres de la gendarmerie sillonnaient la zone, à la recherche de l’individu qui a usé d’une arme à feu et tué un jeune adulte, ce jour.

L'enquête de gendarmerie est ouverte pour meurtre.