publicité

Le foncier de Sainte Rose ausculté par le département

Le département veut prendre à bras le corps les problèmes du foncier en Guadeloupe. La commune de Sainte Rose est particulièrement concernée, notamment à la Pointe Allège.

© G. Desmalles
© G. Desmalles
  • G. Desmalles, S. Gilles
  • Publié le , mis à jour le
A Sainte Rose, le foncer est un mal aussi historique que chronique. Plus d'une cinquantaine de familles occupent illégalement des terrains appartenant au département. Un projet de viabilisation est en cours. La présidente du département, accompagnée du maire de la commune, a tenu à se rendre sur place avec son équipe pour analyser concrètement le problème, notamment avec les occupants illégaux. Josette Borel-Lincertain souhaite rétrocéder 10 hectares à la commune de Sainte Rose sur le site de la Pointe Allègre…C’est le début d’un processus de régularisation d’une cinquantaine de résidents installés là depuis parfois plusieurs décennies mais de façon illégale, sans titre de propriété…
Sur les rails également, un projet de valorisation du site sur la trentaine d’hectare exploitée par des éleveurs de bovins. Un musée, une aire de jeu, un parcours sportif pourrait voir le jour…
LE DEPARTEMENT A SAINTE ROSE

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play