guadeloupe
info locale

La ville de Trois-Rivières lance son application mobile de découverte de son patrimoine

journées européennes du patrimoine trois-rivières
Trois-Rivières rentre dans le monde 2.0
Une représentation artistique des roches gravées de Trois-Rivières exposée à la mairie de la commune ©Olivier Lancien
« 3 rivières à la carte » une application qui permet désormais de découvrir les richesses patrimoniales culturelles et naturelles de la commune de Trois-Rivières. La municipalité a tenu à inaugurer cette application vendredi à l’occasion du lancement des journées européennes du patrimoine.

Dévoiler l’application 3-rivières à la Carte le jour du lancement des 32èmes journées européennes du patrimoine ce n’est pas un simple coup médiatique. La commune de Trois-Rivières veut développer son tourisme et par un effet boule de neige son économie.
 

Hélène Christophe Vainqueur, le maire de Trois-Rivières, présente l'application mobile

Hélène Christophe Vainqueur, le maire de Trois-Rivières, présente l'application mobile
Le maire de la commune Hélène Christophe Vainqueur, lance la présentation de l'application mobile ©Olivier Lancien.

 

Un service de promotion du patrimoine de la ville de Trois-Rivières existe. Il est tourné vers ce développement économique essentiel.

 

Rony Exantus, responsable patrimoine et développement local de la commune de Trois-Rivières

 

C’est "Atelier Nature" une jeune société de l'hexagone spécialisée dans ce type d'applications mobiles qui a été chargé de réaliser cet outil de promotion 2.0. Une application qui peut sans cesse évoluer et s'enrichir.  
 

Atelier Nature une société de l'hexagone qui a réalisé cette application mobile


Pour le moment 3 Rivières à la carte n'est disponible que dans le Playstore (pour les téléphones Androïd), il faudra encore attendre quelques mois pour qu'elle débarque dans l'Apple Store (IPhone). 

Cette application mobile de la ville de Trois-Rivières rentre parfaitement dans le thème de ces 32ème journées européennes du patrimoine : « Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ». 
 

Jean-Michel Knop, le directeur des affaires culturelles de la Guadeloupe.

Jean-Michel Knop, le directeur des affaires culturelles de la Guadeloupe.
Le directeur des affaires culturelles de la Guadeloupe, Jean-Michel Knop, à la présentation officielle de l'application mobile de Trois-Rivières. ©Olivier Lancien.

Trois-Rivières c’est la première commune de Guadeloupe à développer une application mobile aussi poussée pour découvrir et promouvoir son patrimoine, et les services de la collectivité l’assurent Trois-Rivières ne s’arrêtera pas en si bon chemin. 

Voir aussi : 

 

 

Publicité