Dévoiler l’application 3-rivières à la Carte le jour du lancement des 32èmes journées européennes du patrimoine ce n’est pas un simple coup médiatique. La commune de Trois-Rivières veut développer son tourisme et par un effet boule de neige son économie.
Hélène Christophe Vainqueur, le maire de Trois-Rivières, présente l'application mobile
Un service de promotion du patrimoine de la ville de Trois-Rivières existe. Il est tourné vers ce développement économique essentiel.
Rony Exantus, responsable patrimoine et développement local de la commune de Trois-Rivières
C’est "Atelier Nature" une jeune société de l'hexagone spécialisée dans ce type d'applications mobiles qui a été chargé de réaliser cet outil de promotion 2.0. Une application qui peut sans cesse évoluer et s'enrichir.
Atelier Nature une société de l'hexagone qui a réalisé cette application mobile
Pour le moment 3 Rivières à la carte n'est disponible que dans le Playstore (pour les téléphones Androïd), il faudra encore attendre quelques mois pour qu'elle débarque dans l'Apple Store (IPhone).
Cette application mobile de la ville de Trois-Rivières rentre parfaitement dans le thème de ces 32ème journées européennes du patrimoine : « Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir ».
Jean-Michel Knop, le directeur des affaires culturelles de la Guadeloupe.
Trois-Rivières c’est la première commune de Guadeloupe à développer une application mobile aussi poussée pour découvrir et promouvoir son patrimoine, et les services de la collectivité l’assurent Trois-Rivières ne s’arrêtera pas en si bon chemin.
Voir aussi :