Vieux Fort en temps de Coronavirus

coronavirus vieux fort
vieux Fort au temps du Coronavirus
©Th. Philippe
Le Coronavirus a bouleversé les habitudes des gens, en Guadeloupe comme ailleurs. Pourtant, chacun apprend au quotidien à faire contre mauvaise fortune bon coeur.  En la matière, dans l'Archipel, chacun s'adapte et la nature de chaque territoire, se mêle souvent aux conditions d'adaptation
On les oublierait presque, tout là-bas, au bout du sud Basse-Terre. Mais quand on vit à Vieux-Fort, on vit comme dans le reste de la Guadeloupe. A ceci près que, tournés vers la mer pour le meilleur et pour le pire, les Vieux-Fortains savent en tirer partie quand il faut attendre des jours meilleurs.
Le pire en ce moment c'est, comme partout ailleurs, l'obligation de faire avec les mesures sanitaires et peut-ête plus qu'ailleurs, la crainte de devoir subir un reconfinement, si les paramètres persistent à se faire alarmistes.
Mais, quand on vit à Vieux-Fort, on est probablement philosophe. On a appris depuis bien longtemps à faire avec les circonstances et avec la vie. Et surtout, on sait prendre le temps de faire avec le temps. 
©guadeloupe
Et là-bas, dans ce bout de la Guadeloupe entre deux océans, on espère que les craintes exprimées ici feront écho ailleurs pour que l'inconscience de certains ailleurs ne viennent pas affecter plus que cela ceux de la pointe sud de la Guadeloupe