Régularisation des salaires par rapport aux contrats de travail, préserver leurs droits à la couverture sociale, améliorer les conditions de travail, le préavis de grève des agents qui travaillent pour la MJC du Gosier est clair. Sans réponse concrète après une première séance de négociation qui s'est tenue lundi sur la plateforme de revendications, les grévistes ont décidé de monter d'un cran ce jeudi, en bloquant les écoles où ils effectuent habituellement les garderies.
Les salariées grévistes dénoncent aussi l'attitude agressive de la coordinatrice, qui pousse son vice jusqu'à appeler au domicile d'agents afin de les "prévenir" des conséquences si elles osent participer à ce mouvement de grève. Plus que jamais, les salariées grévistes sont déterminées à obtenir gain de cause à leurs justes revendications. On écoute Jean-Yves Judith, responsable du secteur Emploi-Formation UGTG :
Contacté, l’administrateur de la MJC n’a pas répondu à nos sollicitations. Une nouvelle réunion avec le directeur doit avoir lieu ce jeudi à 12h30 à la MJC.