Boris Carène champion du chrono à Petit-Canal

cyclisme
Boris Carène
Boris carène remporte le championnat de la Guadeloupe senior du contre-la-montre. Il s'impose avec un chrono de 36 minutes et 39 secondes.
27 km de circuit entre Gros-Cap et Gros-Cap. Un tracé extrémement plat en terres canaliennes pour les 36 engagés de ce contre-la-montre individuel. Tous déjà bien préparés pourtant avec les différentes courses des semaines précédentes et surtout grâce au contre-la-montre du week-end d'avant. Le même tracé qu'aujourd'hui. Mais quand il s'agit de défier le chrono, à ce jeu-là, un Boris Carène, en forme est quasi imbattable. Le leader du Team CCD, confirme sa montée en puissance et s'impose donc en 36 minutes et 19 secondes.

Boris Carène vainqueur du championnat de la Guadeloupe Senior du contre-la-montre, interrogé par Daniel Marius et Rémi Defrance
©guadeloupe

27 secondes séparent Cédric Locatin de l'Excelsior de Boris Carène. Le champion de la Guadeloupe en titre du contre-la-montre n'a rien pu faire. Il s'octroie la deuxième place en 36 minutes et 46 secondes.

Cédric locatin, deuxième du championnat de la Guadeloupe Senior du contre-la-montre, interrogé par Daniel Marius et Rémi Defrance
©guadeloupe

Mévin Gènes de l'Espoir du Sud complète le podium. Il est pourtant à des années-lumières du vainqueur avec un temps de 38 minutes et 1 secondes. Soit  avec 1 minutes et 42 secondes de retard.
 
podium contre-la-montre

Chez les espoirs, le titre revient à Mevin Gènes de l'Espoir du Sud. Il devance Colins Phaëton du CSCA et Raphaël Lautone. Chez les dames, l'ACVPB réalise un triplé sur le podium: la première place pour Laura Gueppois, la deuxième pour Séverine Ferdinand et la troisième pour Laure Verdol. Tony-Chris Vanony du VCS remporte le titre chez les juniors. Wilson Sanon de l'Excelsior l'emporte chez les cadet. Noah Théophile est sacrée chez les cadettes. Et enfin, pour un retour, il fut trés remarqué, Jules Trésor remporte le titre dans la catégorie Pass Cyclisme.
Championnat de la Guadeloupe du Contre-la-montre

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live