C'était le 17 octobre dernier. Durant la soirée, les riverains de la rue Adrien Ladjyn sont alertés. Une boutique située derière le bureau de la Poste est en feu.
Alors que les pompiers interviennent, c'est tout l'avoir de Cédric Zélie qui s'envole en fumée. Dans cette boutique, il vendait des produits transformés mais aussi des objets de l'artisanat local.
Au petit matin, la vision que les passants ont du site est insupportable : il ne reste plus rien. Et derrière ce sinistre, deux victimes aux intérêts mêlés : Cédric Zélie, un habissois qui s'était installé là l'an dernier. Il en a pour au moins 10000 Euros de perte. Quant à la propriétaire de la maison, Florine Fairfort, elle vient de perdre une habitation évaluée à 70000€
Touchés par cette situation qui impacte une femme connue par les Bouillantais, une action de solidarité a été initiée par plusieurs personnes de la commune.
Pour tous, il s'agissait avant tout de manifester un soutien et surtout, de voir ce qu'il est possible de faire pour atténuer la situation de Florine. L'opération a permis de recueuillir 3000€.
Pour Florine, le geste en lui-même est déjà très émouvant.
Quant à Cédric, un mois après l'incendie il est encore choqué par la situation qu'il traverse. Il aimerait relancer son activité mais pour l'instant, il ne sait toujours pas ce qu'il fera. Il se souvient en silence de ce vieil adage guadeloupéen dont il veut se départir : La dévenn sé on fanm fôl ! (la malchance frappe aveuglément)