publicité

Le bras de fer entre les habitants de Grand-Baie et la municipalité continue

Le bras de fer entre les résidents de Grand-Baie et le maire de la commune du Gosier autour du plan de résorption de l’habitat insalubre, R.H.I., se poursuit. Pour l'heure, aucune discussion en perspective entre les parties.

© Eddy M. Golabkan
© Eddy M. Golabkan
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Nouvelle mobilisation, ce soir, des habitants de Grand-Baie au Gosier. Hier soir, la tension est montée d'un cran, une cinquantaine de personnes a envahi la Mairie. Ce soir, ils ont décidé de bloquer partiellement la bretelle d'accès, à l'entrée du quartier. Ils espèrent encore une fois faire entendre leur voix, et leur désaccord avec la municipalité autour de l’avenir de la section.
© E. M. Golabkan
© E. M. Golabkan


Deux visions s'affrontent

Les Grand-Baisiens souhaitent voir reprendre le Plan de résorption de l’habitat insalubre, RHI, sensé donner une seconde jeunesse à ce quartier. Une position que les membres de l’association ont défendu tout au long de cette semaine devant les autorités compétentes.
Pour la municipalité, la situation nécessite une révision du RHI sur la base du plan de prévention des risques naturels, le P.P.R.. Le quartier est situé sur une zone à risque. Pour autant, le maire de la commune se dit ouvert à la discussion.
Jean-Pierre Dupont, maire du Gosier

Ce conflit dure depuis des mois maintenant... Mais quel est le quotidien des habitants de Grand-Baie. A voir, le reportage d'Eddy Golabkan et Cédric Métairon. 
Grand-Baie


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play