"Ce corps-là, il vient d'un accident de la vie que j'ai eu" Sarah Aude Salbot, body buildeuse guadeloupéenne

Sarah Aude Salbot, body buildeuse professionnelle et coach sportive en Guadeloupe ©Laetitia Broulhet-Noël et Ludovic Gaydu - Guadeloupe la 1ère
Sarah Aude Salbot est championne de Guadeloupe et accumule les titres internationaux en body building. Professionnelle, elle est aussi coach sportive. Le sport et la foi lui ont sauvé la vie. Violée et victime d'inceste, le body building a permis à Sarah de transformer son corps pour surmonter ce qu'elle appelle pudiquement un "accident de la vie".

Sarah Aude Salbot a 44 ans. Cela fait maintenant 10 ans qu'elle est body buildeuse professionnelle. Championne de Guadeloupe, de France et d'Europe, elle accumule les titres. Elles sont trois professionnelles dans cette discipline sur l'archipel. Elle est tombée dans ce sport par hasard. Enfin presque. Car ce sport lui a sauvé la vie.

Transformer son corps à tout prix

Au départ cette transformation de son corps, elle ne l'a pas forcément voulu.

Ce corps-là, il vient d'un accident de la vie que j'ai eu. J'ai été violée et victime d'inceste. Inconsciemment, je me suis créé une carapace et je peux me défendre moi-même aujourd'hui. J'ai évolué avec ma musculature.

Sarah Aude Salbot

Le sport c'est 7 jours sur 7 pour la body buildeuse guadeloupéenne Sarah Aude Salbot

C'est du sport 7 jours sur 7. La première chose que fait Sarah quand elle se lève le matin, c'est du cardio pendant 30 minutes. Ensuite elle prend son petit-déjeuner. Elle s'entraîne trois jours puis se met un jour off. Ça implique des repas calibrés et des horaires fixes. Elle doit prendre aussi beaucoup de compléments alimentaires car les repas calibrés peuvent générer des carences.

Une femme inspirante

Sarah n'est pas seulement body buildeuse professionnelle, elle est également coach sportive, histoire de faire du bien aux autres. Résiliente, elle est aussi inspirante.

Il est important de trouver quelqu'un sur qui s'appuyer. trouver un challenge personnel et s'y tenir coûte que coûte, comme si sa vie en dépendait. On est tous capable du meilleur et des fois, on l'oublie.

Sarah Aude Salbot

Nous, on ne l'oublie pas. On sait que Sarah est capable du meilleur.

  • REPORTAGE/ Le Club du 25 novembre 2024 / Laetitia Brouhlet-Noël / Ludovic Gaydu / Frédéric Peyron / Steve Lancastre