guadeloupe
info locale

Ce jeudi 13 février, nous célébrons la journée mondiale de la radio

médias
Guadeloupe La 1ère La Radio
Guadeloupe La 1ère La Radio
La date a été proclamée en 2011 par les États membres de l'UNESCO et adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2012. La radio est le média le plus consommé au niveau mondial
En 2012, afin de mettre en relief la puissance de la radio comme plate-forme pour l’éducation et la liberté d’expression ainsi que son rôle vital dans la réponse aux crises et aux catastrophes, l'UNESCO a appelé à célébrer le 13 février de chaque année, une Journée Mondiale de la radio. Dans son communiqué, le porte parole de l'’UNESCO déclare :

Toutes les radios sont invitées à s’associer à cet événement


Média peu coûteux, nécessitant la mise en oeuvre d'une technologie relativement simple, la radio atteint des auditeurs éloignés sur tous les points du territoire et des groupes nomades. Selon l’union internationale des télécommunications, plus de 75% des foyers des pays en développement possèdent au moins un récepteur radio.
Avec un défi immense : refléter la diversité de ses publics.

Guadeloupe La 1ère...Radio Guadeloupe : Une vieille dame toujours jeune...


Si elle s'appelle aujourd'hui Guadeloupe La 1ère, Radio Guadeloupe a cette année 83 ans.Une octogénaire qui se porte plutôt bien. En 83 ans, la radio a fait énormément de progrès…

Eddy Nédelkovsky, directeur éditorial de Guadeloupe La 1ère

EDDY NEDELKOVSY DIRECTEUR EDITORIAL DE GUADELOUPE LA 1ERE


L’UNESCO a créé un site web avec des messages audio en plusieurs langues ou des manuels à l’usage des radios communautaires, afin d’encourager les diffuseurs publics, privés et communautaires à célébrer la Journée,