publicité

Championnat d’Europe d’escrime : médaille d’or pour Coraline Vitalis , médaille d’argent pour Marie Florence Candassamy

La Guadeloupe a marqué aujourd’hui de son empreinte le championnat d’Europe d’escrime qui se déroule à Düsseldorf en Allemagne. Deux guadeloupéennes sur les deux plus hautes marches du podium à l’épée en seniors féminins.
 

Marie Florence Candassamy médailée d’argent (à gauche) Coraline Vitalis médaille d’or (à droite)
Marie Florence Candassamy médailée d’argent (à gauche) Coraline Vitalis médaille d’or (à droite)
  • Christine Dragin
  • Publié le , mis à jour le
Jolie moisson pour les escrimeurs guadeloupéens. Coraline Vitalis est devenue à Dusseldorf la Championne d'Europe séniors à l'épée en obtenant la médaille d’or de cette catégorie. Elle avait décroché en 2015 le titre de championne du monde juniors. 
Elle a été ici l’athlète de Steeve Pajaniandy dans le club des Chevaliers de Saint George du Gosier.
Coraline Vitalis, Championne d'Europe sénior à l'épée
Coraline Vitalis, Championne d'Europe sénior à l'épée
Pour sa part, Marie-Florence Candassamy a obtenu la médaile d’argent. Bien qu'elle n'ait pas grandi en Guadeloupe, Marie-Florence Candassamy est Guadeloupéenne. Et c'est au terme d'un match sans répit, où pendant longtemps elle a su mener au point, qu'elle a dû s'incliner face à Coraline Vitalis (15-11)
Les escrimeurs guadeloupéens ont déjà 4 médailles à leur actif dans ces championnats d’Europe : Enzo Lefort a remporté le bronze au fleuret hommes, Ysaora Thibus le bronze également au fleuret dames et désormais, s'ajoutent les médailles de Coraline Vitalis et Marie Florence Candassamy
Ce jeudi, Enzo Lefort et ses coéquipiers de l'équipe de France de fleuret homme, ont décroché leur billet pour la finale en s'imposant 45/29 face à la Russie. Ils seront en mi-journée (heure de Guadeloupe) face à l'Allemagne.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play