Un chauffeur de bus scolaire sous l'emprise de l'alcool sanctionné

Bus de transport scolaire
Le chauffeur d'un bus scolaire est soupçonné d'avoir tenter de transporter des élèves sous l'emprise de l'alcool. Pour faire démarrer le transport en commun équipé d'un alcooltest, il aurait demandé aux enfants de souffler à sa place.
L'affaire aurait eu lieu ce lundi 28 janvier 2019. Aux abords du collège Félix Eboué à Petit-Bourg. Fortement alcoolisé, un chauffeur aurait tenté de prendre le volant d'un bus scolaire avec des élèves à bord. Le véhicule est pourtant équipé d'un alcooltest de sécurité qui interdit son démarrage en cas de résultat positif. Pas de quoi arrêter le chauffeur qui pour contourner cette contrariété a tout simplement demandé à plusieurs élèves de souffler à sa place dans l'appareil.
©guadeloupe

Les parents d'élèves demandent des comptes

Alerté par le père d'un des garcons, la Fédération des Parents d'Eleves de la Guadeloupe, a décidé de réagir. La direction du collège, les forces de l'ordre et l'entreprise de transport ont été alertées.
©Guadeloupe la 1ère

Des sanctions ont été prises

Interrogé, le gérant de la société de transport qui emploie le chauffeur mis en cause indique que ce dernier lui a confirmé les faits. Une attitude qu'il juge inadmissible. Il affirme avoir donc pris les sanctions qui s'imposent.