Choc et émotion dans la famille des deux enfants disparus en mer

Les recherches se poursuivent depuis le rivage.
La famille des deux cousins emportés par la mer, lors d'une baignade, hier, témoigne. Encore sous le choc, les parents espèrent retrouver les corps de leurs disparus. 
L'espoir de retrouver les deux cousins vivants s'est évaporé dans la nuit. Ce sont maintenant deux corps que les secours recherchent. 

Les recherches en mer interrompues

Les recherches rendues très difficiles par les conditions de mer n'ont pas permis de retrouver les enfants. Elles ont été arrêtées dans la matinée.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour disparition inquiétante et les recherches se poursuivent dans ce cadre notamment sur les côtes. 
Les services de police et les sapeurs-pompiers de la Guadeloupe restent également mobilisés dans le cadre des recherches locales.
Le préfet de la Guadeloupe appelle les pratiquants d’activités nautiques à la plus grande prudence et à signaler à la gendarmerie nationale tout élément qui permettrait d’orienter ces recherches. Il est d'ailleurs demandé aux marins-pêcheurs d'être vigilants.

Une famille sous le choc

Dans l'attente, les parents sont encore sous le choc. Cette plage, lieu de baignade habituel de leurs enfants leur a arraché deux des leurs. Teddy, 9 ans et Saïdel, 15 ans se sont noyés sur la plage de Sainte-Catherine. 
Les deux garçons, accompagnés d'autres membres de leur famille et d'un accompagnant revenaient d'un déboulé en pyjama dans les rues du quartier. Partis vers 5 heures du matin, ils reviennent heureux de ce bon moment. Vient alors l'envie d'aller prendre un bain, malgré la mer démontée... Teddy demande la permission à sa mère... 
©guadeloupe
Difficile pour les parents de la jeune victime de réaliser ce qui vient de se passer. D'autant plus que les corps sont introuvables. 
©guadeloupe

Cellule psychologique pour la famille

Hier, la municipalité a mis en place une cellule psychologique pour la famille. Ce sont deux membres d'une même famille, deux cousins qui ont disparu. 
©guadeloupe

La municipalité envisage l'annulation du défilé prévu pour le Mercredi des Cendres. 
 
Que faire en cas d'urgence en mer ?
En cas de détresse en mer ou observée depuis la terre, contacter sans attendre le CROSS AG au numéro court, gratuit et prioritaire, 196.