Cinq jeunes pilotes guadeloupéens la tête dans les nuages

Cinq jeunes pilotes guadeloupéens ont été récompensés
Ils ont entre 20 et 25 ans et viennent d'être diplômés pilotes de ligne. Après leur formation à Perpignan, ils posent aujourd'hui leurs bagages sur leur terre natale, en Guadeloupe.

Kerryann Martial, Nathanaël Sylvestre, Dhevy Goffin, Alexandre Brunel et Paul Eric Guillosson, cinq jeunes guadeloupéens à qui s'ouvre le ciel...

Hier, mercredi 15 juin, c’est dans l’hémicycle de l’hôtel de Région que s’est tenue une cérémonie de remise des diplômes de pilote en leur honneur. Des jeunes guadeloupéens qui ont bénéficié d’un accompagnement de la Région, de la Mission locale, et des services du CCAS de Baie-Mahault.

Car il est vrai qu'aujourd’hui, la formation de pilote reste onéreuse et constitue malheureusement un frein pour beaucoup d’entre eux.

Nathanaël Sylvestre, diplômé

Et ils auraient pu partir travailler à l'étranger, comme aux Etats-Unis ou en Asie mais c'est en Guadeloupe qu'ils ont décidé de poser leurs valises.

Kerryann Martial, pilote diplômé

Paul-Eric Guiosson, pilote diplômé

Après avoir fait leurs premières armes à l'aéroclub des Ailes Guadeloupéennes, c'est ainsi que les cinq jeunes se sont envolés à Perpignan pour poursuivre leur parcours au sein du centre de formation Aerofutur. Désormais pilotes, ils se destinent maintenant à une carrière régionale et internationale.