Classement AirHelp 2024 des compagnies aériennes : Air France en hausse et Air Caraïbes en chute libre

Le AirHelp score 2024 place Air France à la 22ème place et Air Caraïbes à la 89ème.
AirHelp, la plateforme de conseil aux voyageurs de l'aérien, a dévoilé son classement annuel des compagnies les mieux notées. Parmi celui-ci, trois compagnies française dont Air France et Air Caraïbes. Si Air France grimpe à la 22ème place, pour Air Caraïbes c’est la dégringolade à la 89ème place.

La plateforme AirHelp qui possède une expertise dans le domaine de l'indemnisation de l'aérien publie chaque année un classement des compagnies les mieux notées en matière de ponctualité, d'avis client et d'efficacité du service client. Le AirHelp Score 2024 vient d'être publié.

Il s’agit d’une analyse approfondie qui combine des données factuelles sur la ponctualité, les avis des passagers sur leur expérience de vol, ainsi que la réactivité des compagnies face aux perturbations de vols (retards, annulations, refus d'embarquement,etc.).

AirHelp

Parmi plus de 800 compagnies analysées, seules celles ayant un volume élevé de passagers et une forte notoriété ont été retenues. Ainsi la compagnie Corsair n'apparaît pas dans le classement.

Air Caraïbes dégringole, Air France s'améliore

C’est un coup dur pour Air Caraïbes, la compagnie perd 56 places par rapport à l’année dernière et se retrouve 89e de ce classement. Note globale : 5,18. Dans le détail on trouve : 5 en ponctualité, 7,6 en avis client et 2,9 en efficacité du service client.

Elle se retrouve bien loin derrière son concurrent dans les outre-mer, Air France, qui se hisse à la 22ème place avec une note globale 7.17/10. 7,10 en ponctualité, 8,10 en avis client et 6,30 pour l'efficacité de son service client.

Une position meilleure que celle de l’année dernière, où Air France était classée 25ème.

Brussels Airlines numéro 1

Autre compagnie française, Air Corsica, fait son entrée dans le classement AirHelp à la 48e place, avec un score global de 6,51.

Quant au premier de la classe de l’année dernière, Qatar Airways, il se fait détrôner par Brussels Airlines, à un centième près sur la note globale.