Claudio Beauvue convoqué chez les Gwada Boys

football
Claudio Beauvue
©MIGUEL RIOPA / AFP
L'attaquant guadeloupéen a été convoqué pour deux matchs, avec les Gwada Boys. 
Alors que l'équipe de France se prépare à disputer l'Euro 2016, les Gwada Boys sont eux aussi en ordre de bataille. La sélection guadeloupéenne est en route pour les qualifications de la Gold Cup. 

Beauvue, vers une nouvelle sélection ?


Et elle devrait compter sur ses "stars"... Parmi lesquels Claudio Beauvue...  "La sélection de football de Guadeloupe a convoqué le joueur du Celta Vigo, Claudio Beauvue", indiquait aujourd'hui sur son compte Twitter, le club espagnol. 
La formation de Gérard Andy disputera deux matchs de qualification pour la Gold Cup 2017. Le premier, le 22 mars prochain, face à Saint-Marin. Le second, contre le Surinam, le 29 mars. Claudio Beauvue a été convoqué pour ces deux rencontres. Le Saint-Claudien compte deux sélections avec les Gwada Boys. 

Une saison 2015-2016 mi-figue, mi-raisin

Après une saison 2014-2015, sensationnelle,  avec Guingamp et 17 buts, il avait terminé cinquième meilleur buteur de Ligue 1, derrière Alexandre Lacazette, André-Pierre Gignac, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Une belle saison qui lui avait permis de signer, l'année suivante, avec l'Olympique Lyonnais. Une saison compliquée pour le joueur, en manque de réussite dans son nouveau club. Un malaise qui le poussera à quitter Lyon pour l'Espagne. En janvier 2016, il rejoint la formation du Celta Vigo. 
Après six matchs et une blessure en février, l'attaquant a marqué un but dans sa nouvelle formation. 
Après Ronald et Stéphane Zubar, David Sommeil, Jocelyn Angloma ou Pascal Chimbonda, le Saint-Claudien Claudio Beauvue pourrait connaître ses troisième et quatrième sélections de sa carrière sous le maillot des Gwada Boys.