Une gigantesque collecte de déchets, internationale, relayée ici en Guadeloupe par l’association Clean My Island. Cette année, crise Covid oblige, impossible de rassembler des dizaines de bénévoles sur un site particulier.
Place donc à de petites collectes. En Guadeloupe comme ailleurs, ces actions commence ce mercredi et se dérouleront jusqu'à dimanche, façon "grèn di ri ka fè sak di ri".
L’association propose aussi deux webinaires, deux ateliers en ligne. Le second a lieu ce samedi sur le recyclage, et le premier se tient ce mercredi par zoom, à partir de 13h. il est consacré aux smartphones, ordi, télé et autres appareils numériques.
Maxime Gauthier, de l’ass "Clean My Island"
Il va donc s'agir pour tous les organisateurs de ces manifestations de sensibiliser les uns et les autres au danger de la prolifération des déchets sauvages. Chacun peut donc agir à sa mesure en éliminant les petits déchets jonchants trouvés ici et là ou les détritus délaissés sur les chemin de promenade ou sur les parcours sportifs voire même les tas de déchets bien volumineux dans les rues ou les abords des routes…
Une manière d'éveiller les consciences pour réduire l’impact environnemental.