Cohésion sociale : l'opération "quartier en vacances" à Marquisat

social
Enrichir les enfants aussi bien physiquement qu’intellectuellement… tel est l’objectif de l’association de quartier de la résidence Loïc Petit à Capesterre Belle Eau. Dans le cadre des « quartiers en vacances », soutenu par la municipalité et la préfecture, une multitude d’activité est organisée chaque jour pour les enfants afin qu’il puissent apprendre tout en s’amusant durant ces vacances.

C'est au rythme du gwoka que cette activité a débuté pour les enfants de l’association de quartier de la résidence Loïc Petit à Capesterre Belle Eau. 

En pleine concentration, la petite Kyliana n'hésite pas à montrer à ses camarades comment s'y prendre. Elle qui vient depuis chaque grandes vacances depuis la création de l'association en 2019.

J'aime bien le bruit du tambour et j'aime bien comment le tambour fait sa musique.

Kyliana, participante aux activités de l'association

Et si elle paraît intimidée, tout semble s'estomper au moment de chanter.

David Mérinon, intervenant et responsable du groupe Ka'lib

©Guadeloupe

Et après la musique, un peu de fitness pour canaliser l'énergie de ce petit groupe, qui a également la chance, pendant ces vacances, d'être initiés au théâtre, aux arts plastiques ou encore au self défense avec des intervenants qui savent s'y prendre pour illuminer les visages des petits. 

Véronique Siarras, présidente de l'association des locataires Loïc Petit

©Guadeloupe

Une cohésion qui pourra bientôt être observée par tous les habitants du quartier lors d'un défilé carnavalesque avec des costumes qu'ils préparent minutieusement depuis plusieurs semaines.

Evanor Ficadière, intervenant plasticien 

©Guadeloupe

Rendez-vous donc samedi prochain, 13 août, pour le grand final à la résidence Loïc Petit pour clôturer en beauté ces nombreuses semaines de stages enrichissantes à tous points de vues.