guadeloupe
info locale

Conflit de l'eau: échec des négociations entre le SIAEAG et l'intersyndicale

social
SIAEAG
Il n'y a pas eu d'accord à l'issue de la longue journée de négociation ce samedi 04 juin. Le préfet, la Région, le Département ont convoqué une réunion mardi prochain avec les signataires du protocole du 21 décembre 2014 sur l'eau et la mise en place d'un syndicat unique. 
Alors que tout le monde espérait une fin de conflit au Siaeag,  il n’y a pas eu d’accord à l’issue de la longue journée de négociation entre l’intersyndicale et les responsables du syndicat intercommunal d’adduction en eau et d’assainissement de la Guadeloupe. Un communiqué de Laurent Bernier, tombé en milieu de nuit, indique l’échec des discussions, après de nombreuses heures de négociations, plus de 13 heures.


Consultez le communiqué de presse publié par le président du SIAEAG, Laurent Bernier

Conflit de l'eau: échec des négociations entre le SIAEAG et l'intersyndicale



En fin d’après-midi, samedi, l’intersyndicale CGTG, UNSA et UTC UGTG a élaboré et défendu une contre proposition au projet d’accord présenté, un peu plus tôt par Laurent Bernier, mais les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord. La grève se poursuit donc. 

Ecoutez la réaction d’Alain Jean Noel, membre de l’UNSA et porte parole de l’intersyndicale, il répondait à Guillaume Desmalles et Emmanuel Gire, dans le journal de 19 heures 30 de Guadeloupe 1ere la TV. 

Conflit de l'eau échec des négociations entre le SIAEAG et l'intersyndicale

VOIR AUSSI :
©guadeloupe

Que vont faire les salariés grévistes après ce nouvel échec des négociations? Vont-il durcir leur position? La réunion de mardi prochain sera attendue par tous les consommateurs guadeloupéens qui sont sous la menace de pénuries d'eau. 
Publicité