Conflit Milénis : reprise des négociations

social
Négociations Milénis
©Ludovic Gaydu
Négociation en cours entre direction et syndicats des enseignes Promocash et Carrefour Milénis. Pour l’instant aucune avancée… La direction et les grévistes restent fermes sur leurs positions…
 
Après 62 jours de grève, ils ont repris le dialogue dans les locaux de la Dieccte (l'inspection du travail). La direction des magasins a accepté la solution d'une mediation, pour engager les discussions. Mercredi après midi, les grévistes de l'hypermarché Carrefour Milénis et la direction ont entamé les négociations. Deux médiateurs ont été nommés, Martial Arconte et Agnès Lautone. Mais pour l'heure, chacun campe sur ses positions. 
 

Aucune avancée pour l'instant

Les négociations ont repris… Sous la houlette de Martial Arconte, l’ancien directeur du travail, les premières discussions, les premiers échanges ont eu lieu à Jarry… Discussions qui pour l’instant n’ont pas encore donné d'avancées…Direction et représentants du personnel sont toujours opposés sur la notion de maintient des acquis sociaux. La direction reste inflexible pour l’instant sur son positionnement. 
 
A (re) voir le reportage d'Hervé Pédurand et Ludovic Gaydu :
©guadeloupe