"Continuons d'avancer" sera face à "Péyi Gwadloup" pour le deuxième tour des élections régionales

élections 2021
Préfecture Guadeloupe
©Eric Stimpfling

Il n'y aura pas eu de surprise lors du dépôt des candidatures pour le deuxième tour des élections régionales. A tour de rôle, les présidents des deux assemblées locales sont allés à la préfecture de Basse-Terre pour déposer la candidature de leur liste, les mêmes qu'au premier tour

Ils avaient jusqu'à ce mardi 18h pour déclarer leur candidature pour le deuxième tour des élections régionales. Très discrètement, Ary Chalus a choisi de le faire dès lundi, en déposant la même liste qu'au premier tour.
Il sera imité en cela par son adversaire désignée, Josette Borel Lincertin. Elle aussi reste dans la configuration du premier tour. 

Eric Stimpfling
 

Pas de fusion donc avec les listes arrivées en troisième et quatrième position. Mais on sait que si Max Mathiasin faisait état ce lundi des appels téléphoniques reçus sans que suite ne soit donnée, Ronald Selbonne au nom de son groupe avait déjà refusé toute idée de fusion avec les autres listes. Son mouvement a d'ailleurs adressé un message à ses militants et sympathisants pour les inviter à poursuivre leur démarche d'appropriation de la Guadeloupe. Une manière de prendre date pour l'avenir.