Contrôles routiers : plusieurs permis retirés

De nombreux contrôles routiers ont été réalisés sur les routes de Guadeloupe le week-end dernier. Au total 75 infractions ont été relevées par la gendarmerie. 8 permis de conduire ont fait l’objet d’une mesure de rétention.

Pas de pause pour les contrôles. Les motards de la gendarmerie ont procédé à de nombreuses interpellations sur les routes du département en ce dernier week-end de juillet.

Ils ont relevé 12 excès de vitesse dont 3 de plus de 40km/h entraînant une rétention de permis.

Les motards ont aussi contrôlé 3 automobilistes ayant fait usage de stupéfiants et 2 en état d’ébriété. Leur permis de conduire leur a été retiré.

Parmi les autres infractions, on dénombre :

  • 17 usages de téléphone au volant
  • 4 conduites sans permis
  • 1 refus d’obtempérer

Et à cela s’ajoutent 10 défauts de ceinture, 14 défauts d’assurance, 7 cas de non-respect de la réglementation des vitres teintées, 3 défauts de ports de casque et 3 lignes continues franchies.

En zone police

Une vingtaine d'infractions au cours des différents contrôles routiers ont été relévé aux Abymes, Capesterre belle eau, Basse-Terre, Pointe à Pitre et le Gosier.

29 automobilistes ont été verbalisés, dont 3 défauts de contrôles techniques, 1 défaut d’assurance, 2 défauts de certificats d’immatriculation, 3 pneus lisses, 1 usage de téléphone au volant, 14 défauts de port de ceinture, 1 défaut de port de casque, 1 défaut d’assurance et 1 non respect du stop.