Coronavirus : Un patient guéri à Saint-Martin

coronavirus
Saint-Martin
©Darwinek
C'est l'Agence régionale de santé qui a confirmé la nouvelle, en fin de journée, ce mercredi 11 mars. Un patient contaminé par le coronavirus à Saint-Martin est annoncé guéri. 
A ce jour, il n’y a pas de nouveaux cas confirmés à Saint-Martin ou Saint-Barthélémy. Tous les résultats rendus pour les sujets contacts sont négatifs, annonce l'ARS. Er mieux encore, la situation évolue bien, car à Saint-Martin, un patient est guéri, le 2e est encore positif et à Saint-Barthélemy, 1 cas est encore positif.
 

De nouvelles suspicions

A Saint-Martin, un homme présentant des troubles respiratoires a été admis mardi 10 mars, au service spécialisé de l’hôpital Louis Constant Fleming. Il avait embarqué en Martinique à bord d’un navire de la compagnie MSC, et revenait d’une escale dans les Iles Vierges Britanniques.
Conformément au plan anti coronavirus mis en place par les autorités françaises et néerlandaises, il a été dirigé vers l’hôpital de Marigot en compagnie de son épouse. Sa femme ne présentait aucun symptôme. Et les résultats du mari se sont révélés négatifs.
 

9 000 masques distribués aux professionnels de santé

Plus de 9 000 masques chirurgicaux (adultes, enfants et pédiatriques) du stock national, sont actuellement en cours de mise à disposition des professionnels de santé libéraux, demandeurs et classés comme prioritaires, compte tenu du rôle qu’ils sont susceptibles de jouer dans la détection des cas de malades Covid-19 sur le territoire. Les médecins généralistes, les infirmiers libéraux et les sages-femmes libérales seront donc fournis prioritairement, sur présentation de leur carte RPPS dans l’officine de leur choix. Une dotation de 50 masques au total est à privilégier pour chacun de ces professionnels.