Coronavirus : Le règne de Clémence Botino ne sera pas prolongé

coronavirus
Sylvie Tellier et Clémence Botino
©Facebook Miss France
Sylvie Tellier a annoncé dans le Républicain Lorrain que l'élection de Miss France 2021 ne sera pas reportée, même si l'année de Miss France 2020 est perturbée. En revanche la question du voyage de préparation reste entière. Il devait avoir lieu en Guadeloupe. 
Le règne de Clémence Botino ne sera pas prolongé. Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France l'annoncé dans un entretien au Républicain Lorrain. "La prochaine élection de Miss France 2021 n’est pas reportée, mais elle sera différente. On fera des aménagements évidents. Les seules fois où Miss France a été annulé, c’était pendant la guerre. J’espère qu’au mois de septembre, on ne sera plus en guerre comme le dit notre président. Et si on n’est plus en guerre, il n’y a pas de raison que l’élection soit annulée."

Parmi les aménagements, les sélections du concours. Pour cette édition 2021 elles se font par vidéos envoyées au comité Miss France. le comité les envoient ensuite aux délégués régionaux de Miss France qui "peuvent faire une pré-sélection sous forme de casting", selon Sylvie Tellier. Les futures sélectionnées peuvent d'ailleurs compter sur une aide en or pour leurs présentations : "On a mis en place un système de tuto avec Clémence Botino (Miss France 2020) qui explique aux jeunes femmes comment on peut déposer sa candidature". "On a mis en place un système de tuto avec Clémence Botino (Miss France 2020) qui explique aux jeunes femmes comment on peut poser candidature, elles se présentent en vidéo."
Pour ce qui concerne les élections régionales, Sylvie Tellier souhaite les perturber le moins possible, "même si elles seront en petit comité. On étudie aussi un système de vote en ligne. On va donner la possibilité aux gens de voter à distance."
Quant au voyage de préparation, il devait avoir lieu en Guadeloupe, "car cela reste la France, on va voir si ce genre de déplacement est possible. Sinon, peut-être qu’on le fera en métropole, ce sera une façon de changer, ce sera autre chose".

Clémence Botino, qui effectue son confinement avec sa famille en Guadeloupe, n'est pas déçue. Elle avait déjà déclaré peu après son arrivée qu'elle souhaite lancer une chances à toutes ces jeunes filles qui nourissent le rêve de devenir Miss France et qui se sont préparées de longue date. Invité du journal de 13h de Guadeloupe la 1ère, elle revient sur la façon dont elle vit ce confinement et explique en détail à Ludivine Guiolet Oulac comment se déroulent les sélections.
 

Entretien Clémence Botino




 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live