publicité

La coupe de la canne à sucre à repris hier.

  • O. Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Les balances de Béron à Sainte-Rose et de Gardel au Moule doivent en principe réceptionner des cannes fraîches aujourd'hui. Les deux sites, qui étaient bloqués par les anciens dirigeants de la Cuma Avenir, ont été libérés hier matin. Les cannes qui avaient déjà été récoltées ont alors pu être pesées et analysées. Mais les plus rassies, non usinables, ont dû être jetées. Comment les planteurs seront-ils indemnisés ? La décision sera prise en interprofession, précise la direction de la sucrerie. 
Et dans ce dossier de la Cuma Avenir. L’association pour la défense des intérêts des adhérents de la Cuma a tenu une conférence de presse hier.
Jean-Marie Biras, le président élu de la Cuma Avenir a dénoncé le blocage des balances. Jean-Marie Biras et l’association de défense ont saisi la justice pour qu’elle statue sur le sort de la coopérative d’utilisation de matériels agricoles du nord Basse-Terre. Ils souhaitent que cette Cuma soit liquidée et qu’il soit créé une nouvelle structure rapidement. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play