guadeloupe
info locale

Coupures d'eau : vives tensions à Saint-François

faits divers
Tensions St François
Plusieurs feux de poubelles ont été déclenchés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-François, à cinq endroits différents, en lien avec le dossier de l'eau. Une protestation musclée qui a nécéssité l'intervention des pompiers. Ce samedi les tensions ont continué avec l'occupation de la mairie.
Le dossier de l'eau plus que jamais sous tension. Après le barrage de Mare-Gaillard dressé par des riverains au Gosier, suite à la publication d'un communiqué du SIAEAG, l'eau mobilise également à Saint-François.

Cette nuit, des feux de poubelles ont été déclenchés à cinq endroits différents, nécéssitant l'intervention des pompiers. Des incidents qui font suite à une mobilisation quotidienne de Moun Gwadloup dans la commune. Depuis mercredi, le collectif est sur le terrain et multiplie les interventions pour obtenir des distributions de packs d'eau lorsque l'eau ne coule plus au robinet. 

Ce samedi matin des militants du Collectif ont occupé la mairie jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre qui ont fait évacuer les lieux. Plusieurs personnes ont été emmenées et placées en garde à vue. 

Ce dimanche, le calme est revenu.

A voir le reportage d'Eddy Golabkan et Christian Danquin :
©guadeloupe


Selon certains manifestants, en l'absence d'explication ou de communication à la population de Laurent Bernier, le maire de Saint-François, ces tensions pourraient se poursuivre.
Publicité