Coronavirus : le bilan s'est encore alourdi en Guadeloupe et dans les Îles du Nord

coronavirus
Covid 19 Coronavirus test positif
Saint-Martin compte son premier décès des suites du coronavirus. Ce qui porte à 5 le nombre de victimes en Guadeloupe et dans les îles du Nord à et 130 le nombre de cas confirmés par l'ARS. 
La Guadeloupe et les Îles du Nord comptent désormais 5 décès liés au COVID 19, 3 victimes de plus en 24 heures. 2 de ces nouveaux décès sont survenus en Guadeloupe. Deux femmes, l'une de 80 ans sans comorbidité connues et domiciliée dans l'Hexagone et l'autre de 89 ans porteuse de comorbidités importantes selon l'ARS.

A Saint-Martin, le COVID 19 a fait sa première victime. Un patient résident. Il avait été victime d'un accident ayant entraîné un traumatisme il y a une semaine. Ce patient âgé de 61 ans a présenté une détresse respiratoire à son domicile le 25 mars. Il a alors été pris en charge et transporté aux urgences de l'hôpital Louis Constant Fleming. Il est décédé le lendemain. Les analyses ont révélé un terrain de comorbidité. Selon l'ARS, le décès est multifactoriel, mais l'infection à COVID 19 a été très probablement un facteur déterminant. 

L'enquête autour des 3 nouveaux décès en Guadeloupe et à Saint-Martin sont effectués par Santé Publique France.

La Guadeloupe et les Îles du Nord comptent 130 cas confirmés de COVID 19 par l'ARS. Soit 8 cas avérés de plus en 24 heures, 4 en Guadeloupe, 4 à Saint-Martin.

Le nombre de personnes atteinte à Saint-Barthélemy reste stable, à 6 cas avérés.

La collectivité de Saint-MArtin compte 18 cas confirmés. 9 d'entre eux sont hospitalisés, soit 2 de plus qu'hier. Sur ces 9 personnes hospitalisées, un patient a été rapatrié dans son pays d'origine, et 2 patients ont été transférées au CHU. L'un de ces deux patients est une femme enceinte, précise l'ARS.

La Guadeloupe, elle compte désormais 106 cas avérés. 23 d'entre eux sont hospitalisés, 10 en réanimation, 3 au Centre hospitalier de Basse-Terre.  Sur ces 106 cas confirmés, 65% sont âgés entre 15 et 64 ans, 11% ont plus de 75 ans. Les 45-64 ans sont les plus touchés (36%). Sur ces 106 cas recensés par l'ARS, 57 sont des femmes, 49 sont des hommes. 

23 patients sont déclarés guéris par les infectiologues en Guadeloupe et dans les Îles du Nord. 20 en Guadeloupe, 2 à SAint-Martin et un à Saint-Barthélemy.