Covid-19 : Un médecin convoqué par le Conseil de l'ordre des médecins

coronavirus
Dr Floch convoqué devant le conseil de l'ordre des médecins
©Rémi Defrance
Le Dr François Floch, médecin généraliste exerçant à St-François a été entendu par le conseil de l’ordre des médecins. On lui reproche d’avoir traité des patients Covid avec des traitements particuliers.

Ils étaient plus de 300 réunis devant les locaux du Conseil de l'ordre des médecins, pour soutenir le Dr François Floch, médecin généraliste, convoqué, ce mercredi 6 octobre. 

Soutiens au Dr Floch convoqué par le Conseil de l'ordre des médecins 06/10/2021
©Rémi Defrance

Une demande d'explications et non une mesure disciplinaire, rappelle l'avocate du Dr Floch

Cet dans l'après-midi qu'était prévue l'audition du praticien, à Grand-Camp, aux Abymes. Dès l'annonce de sa convocation, des messages de soutien avaient circulé, notamment sur les réseaux sociaux, appelant à venir soutenir le professionnel de santé. 
Un appel entendu. 

Au sortir de la rencontre, l'avocate du médecin, Maître Hélène Bessis a pris la parole expliquant que c'est après avoir reçu trois copies anonymisées d'ordonnances du Dr Floch "qui prescrivait différents types de traitements", que le Conseil de l'ordre avait demandé des explications. Vraisemblablement en cause, des traitements particuliers contre la Covid-19.
Pour Me Bessis, il ne s'agissait, en aucun cas, d'une procédure disciplinaire à l'encontre de son client. Elle a tenu à rappeler que tout avait été fait dans le cadre d'une procédure normale. 

C'est un praticien visiblement ému du soutien reçu qui a pris la parole, à l'issue de son entretien avec l'ordre. Il a assuré que son audition "s'était bien passée, dans la plus grande bienvaillance". 

©Guadeloupe

Le docteur François Floch s'est dit "éprouvé" par cette affaire mais a très vite annoncé qu'il reprendrait ses consultations prochainement. Une prise de parole sous les acclamations des personnes venues le soutenir.