publicité

Crash d'un avion à Terre-de-Haut : Les dernières informations et premiers témoignages

Un petit avion de tourisme, probablement de marque Cesna, s'est craché peu après 10 heures à Terre-de-Haut, non loin de Pain de Sucre. Un couple et un enfant se trouvaient à bord. La femme, plus gravement blessée, serait dans un état grave. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un petit avion de tourisme, un Cessna, un monomoteur, s'est craché peu après 10 heures à Terre de Haut, non loin de Pain de Sucre.

Le pronostic vital de la passagère est engagé

L'accident a eu lieu sur une colline à la sortie du bourg, après Fond du Curé.
Selon les premières informations recueillies par les témoins de l'accident, il y avait trois personnes à son bord. Un couple et un enfant. L'homme et a pu être extrait de l'appareil, par les pompiers. Mais la femme, était incarcérée dans l'avion. La sortir de l'avion a été une opération délicate pour les secours. Vers 12h30, la femme de 53 ans a pu être sortie de l'appareil. 
Elle aurait été inconsciente et présenterait une blessure à la tête. Son pronostic vital serait engagé, selon les secours. 
L'enfant, un petit garçon de 9 ans, aurait pu sortir de l'habitacle. Il a été transporté au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, avec l'autre occupant de l'avion, un homme de 57 ans, par l'hélicoptère de la sécurité civile. Le Dragon est en route pour récupérer la femme blessée. 

Les premiers témoignages

Le maire de la commune, Louly Bonbon, joint par téléphone a confirmé que les secours étaient encore sur place. Il répond à Olivier Lancien : 

Louly Bonbon, maire de Terre-de-Haut


Mike habite non loin de Pain de Sucre. Alors qu'il préparait son petit-déjeuner, il a entendu l'avion, qui était en difficulté. Abasourdi, il raconte qu'il a entendu les gens crier à plusieurs mètres à la ronde. Son témoignage recueilli par Olivier Lancien : 

Sur place, les Saintois sont encore sous le choc de cet accident. 

Vidéos amateur : 

Crash avion Saintes
Crash Avion Terre-de-Haut

Plus d'informations à suivre dans vos éditions radio et télé à 13 heures.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play