publicité

La croisière prête à s'amuser en Guadeloupe

La saison de croisière démarre officiellement aujourd'hui. L'occasion pour les opérateurs du tourisme et singulièrement, pour la Communauté d'agglomération Cap Excellence de mettre l'accent sur la qualité de l'accueil, un atout pour soigner la destination Guadeloupe

© R. Lami
© R. Lami
  • L. Dolmare, A. Robin et R. Lami
  • Publié le
Sur le port de Pointe-à-Pitre, le paquebot "Le Mein Shiff 5" arrivé ce matin. Un navire d'une capacité de 2500 croisiéristes, essentiellement des touristes allemands qui sont venus découvrir les charmes de l'Archipel guadeloupéen. Sur le port de croisière de Pointe-à-Pitre,
Et avec l'ouverture de la saison de croisière, les AMIT, les agents mobiles d'Information Touristique ont repris leurs activités. Ils sont là pour accueillir et informer les croisiéristes sur le port et dans la ville.
Ce dispositif a été mis en place en 2008 par les Comité des Iles de Guadeloupe et la Ville de Pointe-à-Pitre... Depuis 2016, Cap Excellence a repris le flambeau pour mettre en place des animations et de la prévention à destination des touristes
NATACHA PECCATUS 2

Dans le contexte très particulier de l’après ouragan, la croisière a enregistré une hausse significative. 400 00 personnes sont passées par la Guadeloupe la saison dernière.
Cette année 340 000 croisiéristes sont attendus dans l’île.
Une baisse normale compte tenu de la reprise progressive de l’activité à Saint Martin notamment.
En dépit de ce recul, le niveau de performance prévisible, reste raisonnable, avec notamment le maintien des escales de Basse-Terre, Deshaies, Terre de haut, Saint François et un léger renforcement à Marie Galante.
Les paquebots qui s’arrêtent sur ces différents sites sont de tailles moyennes. Leurs occupants représentent environ  10  % du chiffre global de l’activité.
Les deux compagnies qui ont fait de la Guadeloupe leur port de base maintiennent leur choix. Costa et Msc confortent ainsi la bonne tenue de l’activité croisière de la destination. Un élément qui justifie aussi, la liaison port aéroport, imaginée en partie pour assurer le développement de cette économie.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play