La CSCA des Abymes, meilleur club cycliste de division nationale 3

cyclisme
CSCA des Abymes
©C. Céprika
Le club de cyclisme a été élu meilleur club de division nationale 3. Un bon résultat qui prend en compte les performances de la CSCA avant le confinement. C’est le journal Direct Vélo qui a décerné ce titre après un challenge organisé par le magazine spécialisé
Pour sa 3e saison en division Nationale 3, le jeune club abymien se fait déjà remarqué sur le plan national. La CSCA (convergence sportive culturelle des Abymes) est sacrée meilleur club de DN3 de France avec un total de 80 points à égalité avec le VC Luceen. Une belle récompense pour la formation du jeune président Romuald Clodéon 
Le travail entrepris depuis quelques années par les Guadeloupéens commencent à être concluant. Souvenez-vous : les deux premières années du CSCA en coupe de France furent extrêmement difficiles, aucun point de marqué.
Cette saison, le groupe a été renforcé avec des coureurs de qualité qui viennent de Martinique et de métropole. Des les premières manches de coupe de France, l'équipe a obtenu une belle 10e place avec le champion de Guadeloupe Collins Phaéton.
L'equipe cycliste de Guadeloupe est classée 31e au classement de la meilleure équipe de nationale toutes divisions confondues.
La CSCA, seul club cycliste de l'outre-mer à évoluer en métropole en Nationale, la porte du professionnalisme, va bientôt s'aligner au départ de la dernière manche de coupe de France. Les 3e et 4e ont été annulées à cause du covid 19.
Cette 4e manche aura lieu quand la FFC fédération Française de cyclisme aura l'autorisation du gouvernement.
Il faut savoir que ce classement est réalisé par le journal spécialisé "Direct vélo". Ce challenge remplit trois fonctions essentielles : il s'agit d'un enjeu sportif, d'un outil pour suivre l'évolution des clubs et coureurs, notamment des jeunes, et enfin, d'un outil de promotion médiathèque pour le cyclisme amateur.
CSCA des Abymes 2
©C. Céprika
Les Outre-mer en continu
Accéder au live