Loïc Corvo a deux passions : le carnaval et la création. Aujourd’hui, il en a fait son activité, puisqu’il imagine et confectionne des costumes hauts en couleur, pour la période carnavalesques ; il a notamment collaboré avec les groupes à caisse claires aux tenues flamboyantes "Pikanga" (Baie-Mahault), "Guimbo All Stars" (Pointe-à-Pitre), "Explosion V" (Le Moule), ou encore "Uforik" (Saint-Martin).
Trouver une activité qui lie ces deux centres d’intérêt a été facile. En revanche, atteindre son niveau de savoir-faire n’est pas donné à tout le monde.
Le "designer carnaval" guadeloupéen (c’est ainsi qu’il nomme son métier) allie savamment les strass, les paillettes et les plumes, pour créer des œuvres d’art complexes qui doivent être faciles à porter pour ceux qui défilent, en mettre plein les yeux aux spectateurs et être à l’épreuve des conditions météo (soleil, vent, pluie). Il mise sur le volume et l’univers féérique.
Son talent, il l’a exporté, puisqu’il est désormais basé à Londres, où le carnaval de Notting Hill, porté par l’importante communauté caribéenne implantée sur place, est réputé. Là-bas, Loïc Corvo travaille avec la formation "U Com".
Œuvrant depuis les coulisses, il contribue fortement au rayonnement du carnaval de Guadeloupe. Loïc Corvo milite pour la professionnalisation de cet important évènement du calendrier culturel de l’archipel qui, selon lui, a beaucoup à offrir.
REPORTAGE/
Rédacteur : Marie-Lyne Plaisir
JRI : Rémi Defrance
Monteur : Guillaume Beaupère
Mixeur : Teddy Artis