guadeloupe
info locale

A la découverte du cheval

hippisme
Découverte du cheval
Monter à cheval, cela doit pouvoir être à la portée de tous. En tout cas c'est le sens d'un projet qui a été mis en place par des passionés avec l'aide de la Société des courses guadeloupéenne et du Crédit Agricole et dont une trentaine d'enfants sont actuellement les heureux bénéficaires


Certains sont montés sur un cheval pour la première fois de leur vie cette semaine. et pour tous, depuis lundi, c'est une aventure formidable qu'il leur est donnée de vivre. ... Ces élèves de l'école Jules Plaisance de Massioux ont fait le déplacement d'Anse Bertrand pour se rendre au club d'équitation Les Etriers d'Appolon au Gosier pour découvrir le cheval mais aussi s'essayer à l'équitation.
Et l'expérience ne s'arrêtera pas là. Ce dimanche, jour de fête pour Anse Bertrand et, pour l'occasion, jour du grand prix d'Anse Bertrand, ils seront les invités d'honneur de la Société des courses guadeloupéenne; ils se retrouveront en début d'après-midi sur l'hippodrome de Saint Jacques, pour monter les chevaux et même faire la course comme de vrais jockeys. 

VOIR : 
©guadeloupe

 

Publicité